5 catégories de produits les plus rentables pour les vendeurs d'Amazon FBA

 Dans notre précédent article, nous avons examiné comment vendre sur Amazon. Dans le présent article, nous allons examiner en détail ce qu'il faut vendre sur Amazon, et plus précisément quelles sont les catégories de produits les plus rentables à vendre sur Amazon FBA. 

L'Amazon FBA est une initiative d'Amazon où les commandes sont exécutées par Amazon et non par les commerçants. Amazon se charge de l'emballage et de l'expédition de vos produits aux acheteurs, moyennant des frais. Ce modèle est intéressant pour de nombreux acheteurs qui ne veulent pas se soucier de l'expédition des commandes, avec l'avantage supplémentaire qu'il peut également augmenter vos chances de gagner la Buy Box.


Voyons donc les meilleures catégories à vendre sur Amazon, en commençant par ce que Jeff Bezos a commencé à vendre lorsqu'il a lancé Amazon en 1994... des livres !


1. Livres - Yep, le genre fait de papier et d'encre

Levez la main si vous avez déjà entendu le glas des livres. Si ce n'était pas Kindle, c'était une variante de l'iPod/iPad/iPhone. Mais devinez quoi ? Les livres sont plus populaires que jamais. C'est ainsi qu'Amazon a vu le jour, et c'est ainsi que vous pouvez vous tailler une place de choix sur le marché.


Comment ?


C'est simple : une énorme marge de profit. Si vous pouvez acheter des livres en gros pour un dollar ou plus, à peu près, vous pouvez les vendre sur Amazon à 1000% de leur prix d'origine.


Bien qu'il ne s'agisse pas d'une formule infaillible (voir : les moments d'arbitrage malchanceux, comme une vente au débarras de grosses boîtes) et que vous ne devriez probablement pas baser toute votre activité sur cette prémisse si votre objectif est de maximiser vos revenus, elle mérite très certainement un coin solide dans votre magasin.


En rapport : Comment vendre des livres sur Amazon : Conseils et secrets pour 2020


2. La population continue de croître, et cela inclut les choses pour les bébés

Notre prochaine catégorie rentable en Amazonie est celle des bébés. Tant que les humains procréeront, leur progéniture aura besoin, faute d'un meilleur mot, de trucs. Et comme les bébés ne restent pas de la même taille très longtemps, cela signifie qu'ils ont besoin de beaucoup de choses. L'avantage de vendre des articles pour bébés est qu'ils sont peu coûteux à l'achat, légers, (assez) durables et toujours demandés.


                                              I want this!

Un conseil : vendez aux premiers nés parce que les parents doivent dépenser plus pour eux (si vous êtes un frère ou une sœur moyen ou plus jeune comme moi, vous savez à quel point c'est vrai).


3. Tout ce qui brille, c'est peut-être de l'or

Gemmes, boules, métaux précieux - ces bijoux ont en commun d'être très demandés. Mais... il faut faire preuve d'une grande diligence dans la publicité de ses produits car le marché est assez saturé de bijoux.


Si la marge bénéficiaire peut atteindre le chiffre stupéfiant de 50 % et plus, ce n'est que si vous pouvez tirer parti de mots-clés uniques à longue queue. Si vos articles ne peuvent être décrits que par des mots-clés génériques, ne vous donnez pas cette peine. Vous êtes en concurrence avec beaucoup trop de choses.


Post a Comment

0 Comments